You are currently viewing « Amadou Ba, un échec pour la coalition BBY » (allié)

« Amadou Ba, un échec pour la coalition BBY » (allié)

  • Auteur/autrice de la publication :

Le choix du Premier ministre Amadou Ba comme candidat de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 25 février 2024 a été bien accueilli par l’ensemble des alliés de ladite coalition. Mais pour Alassane Sow, responsable de la LD, parti allié, ‘c’est un échec de la coalition » car le chef du gouvernement pourrait ne pas être un rassembleur.

« Sa visite chez les chefs religieux à Kaolack, ce vendredi, est un exemple », a-t-il laissé entendre, constatant qu’aucun parti allié n’y a pris part. Ce qui est un « avant-goût du destin incertain et sectaire » de la prochaine campagne électorale. « Les alliés vont se décider quant à leur compagnonnage avec le candidat de la coalition au moment où chacun d’entre eux est courtisé avec égard et regard par leurs adversaires », a-t-il alerté.

M. Ba révèle que le doyen Diassé a décliné des offres de voitures et plus de 10 millions FCfa pour sa constance dans la majorité. D’autres éternels souteneurs à Kaolack ne sont pas nommés ni élus, s’offusque-t-il.

Nouha Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire