You are currently viewing Aliou Mamadou Dia (PUR) : « A partir du 2 avril, Macky Sall ne sera plus notre président »

Aliou Mamadou Dia (PUR) : « A partir du 2 avril, Macky Sall ne sera plus notre président »

  • Auteur/autrice de la publication :

Candidat sous la bannière du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), Aliou Mamadou Dia constate que le pays est plongé dans l’incertitude depuis trois jours du fait d’un seul homme : Macky Sall.

Après le décret abrogeant celui portant convocation du corps électoral, l’Assemblée nationale a acté le report de l’élection présidentielle au 15 décembre 2024. « Le Sénégal ne mérite pas ça », tranche celui qui n’y voit que de la « politique politicienne ».

« De gardien de la Constitution à gardien de la confusion »

En effet, le report ne lui fait pas autant de mal, vu que tôt ou tard le régime en place perdra les prochaines élections, mais la « violation flagrante de la Constitution. Qui, à la base, est sacré – un pacte social et républicain légué par les anciens ». « Au lieu d’être le gardien de la Constitution, il a démontré à la face du monde qu’il est le gardien de la confusion », a-t-il déploré, promettant de contourner les obstacles mis en place par le patron de l’APR.

Aliou Mamadou Dia d’avancer qu’il est possible de tenir la Présidentielle le 25 février 2024 et c’est là l’unique volonté du peuple. Conséquence, la campagne électorale va se poursuivre. A partir du 2 avril prochain, termine-t-il, Macky Sall ne sera plus notre président.

Laisser un commentaire