You are currently viewing Aliou Cissé sur Sénégal-Soudan du Sud : « Gagner et emmagasiner un capital confiance »

Aliou Cissé sur Sénégal-Soudan du Sud : « Gagner et emmagasiner un capital confiance »

  • Auteur/autrice de la publication :

En conférence de presse, ce vendredi, Aliou Cissé est revenu sur l’importance des deux premiers de qualificatifs pour le Mondial 2026 contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre). Extraits.

« Ce sont deux matchs officiels, deux compétitions distinctes (Eliminatoires Mondial et CAN 2023). Nous commençons ces éliminatoires et ça fait partie des ambitions du Sénégal, d’y retourner. Il est important de commencer par une victoire, de faire le meilleur résultat possible. Nous nous sommes bien préparés. Espérons que nous prendrons les trois points pour emmagasiner un capital confiance avant d’aller au Togo. La CAN c’est important, le Mondial aussi. »

La gestion des blessures

« Il faut d’abord prier très fortement pour que les joueurs soient en bonne santé, ainsi que le staff. Bref, tout le monde. Sans la santé, on ne peut rien faire et le dernier Mondial est là pour nous le rappeler (forfait de Sadio Mané). Prions pour avoir un groupe au complet. La gestion des blessures remonte à la CAN 2019 avec Idrissa Gana Gueye puis Edouard Mendy et Alfred Ndiaye. Malgré tout, on a su se mobiliser et faire de très bonnes choses. On est attendu. Quand on est complet, on a une équipe compétitive, qui a emmagasiné beaucoup d’expérience. »

Le statut de favori

« Il ne faut pas qu’on se mente. Les gens qui sont dans le football peuvent dire que le Soudan du Sud est moins fort que le Sénégal, que normalement nous devons gagner. Mais nous sommes toujours humbles. Il faut se préparer de la meilleure des façons possibles pour jouer à notre meilleur niveau. Car le déplacement contre le Togo ne sera pas facile. L’objectif est d’avoir les 6 points. »

L’insouciance de Lamine Camara

« Il est là, s’intégrant petit à petit, comme les jeunes joueurs pétris de talent. La seule chose est de l’aider à s’intégrer, avoir cette exigence de haut niveau. Il est à côté de joueurs expérimentés qui l’encadrent. Ce groupe vit tellement bien que n’importe quel garçon peut s’intégrer. Il peut surtout qu’il nous apporter cette insouciance. »

Laisser un commentaire