You are currently viewing Affaire des 3 embarcations disparues : le maire de Kafountine savonne Aïssata Tall Sall

Affaire des 3 embarcations disparues : le maire de Kafountine savonne Aïssata Tall Sall

  • Auteur/autrice de la publication :

Le maire de Kafountine, David Diatta, est sorti hier de ses gonds après le communiqué du ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Aissata Tall Sall, qui a démenti l’information faisant état de la disparition en mer d’au moins 300 migrants partis de sa commune.

« Avec tout le respect que je lui dois, je dois avouer que j’ai été indigné. De jeunes rescapés ont confirmé l’information que le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dément. La réalité est belle et bien là. Tenter de la nier n’honore pas davantage notre pays ainsi que les autorités étatiques. Le gouvernement du Sénégal qui se soucie plus de son image gagnerait en crédibilité à dire aux Sénégalais et à l’opinion internationale quelles sont ses actions et ses stratégies de lutte contre la migration irrégulière. Une migration clandestine qui s’est aujourd’hui accentuée et qui a occasionné des drames depuis l’année dernière à Kafountine », a indiqué l’édile.

David Diatta estime que l’Etat doit également dire quelles sont les mesures d’accompagnement et de suivi qu’il a offert à ces centaines de jeunes rescapés qui sont laissés à eux-mêmes.

Laisser un commentaire