You are currently viewing 8e de finale CAN 2023 : le Nigéria écarte le Cameroun

8e de finale CAN 2023 : le Nigéria écarte le Cameroun

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Cameroun est tombé et cette fois, c’est pour de bon. Qualifié in extremis à la faveur de sa victoire renversante sur la Gambie (3-2, 3e journée), le pays de Roger Milla n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les Lions indomptables ont en effet été freinés par le Nigéria (0-2) ce samedi au Félicia, à Abidjan.

Nigéria-Angola, le premier quart 

Les Supers Eagles qui ont fait le dos rond par moments ont profité des errements de la défenseur. Arrachant le ballon des pieds de Gonzalez, le Ballon d’Or africain, Victor Osimhen, a mis sur orbite Ademola Lookman (36e). Ils ont ensuite vendangé deux grosses occasions (85e et 88e) avant que Lookman ne revienne à la charge (90e). Un doublé qui récompense sa grosse performance.

Hors course depuis le début du tournoi en raison d’une blessure, Vincent Aboubacar est entré en jeu vers la fin. Mais il n’a pu exister et empêcher l’élimination du Cameroun, qui rejoint la Namibie, défaite plus tôt par l’Angola (0-3). Nigéria-Angola est la première affiche connue des quarts de finale.

Laisser un commentaire