You are currently viewing 7e Tournoi des internationaux de tennis junior de Dakar : 90 joueurs de 30 nationalités attendus

7e Tournoi des internationaux de tennis junior de Dakar : 90 joueurs de 30 nationalités attendus

  • Auteur/autrice de la publication :

La septième édition du Tournoi des internationaux de tennis junior de Dakar aura lieu du 23 octobre au 4 novembre 2023 à l’Olympique club. Créée en 2018, cette compétition est devenue une référence chez les jeunes joueurs qui viennent chercher des points ITF (World Tennis Tour) en plus d’avoir l’opportunité de jauger leur niveau compétitif. Il s’agit ici du format J30 et J60 avec des matchs joués en trois manches avec jeu décisif dans chaque manche.

Directeur du tournoi, Abou Berthé assure qu’il y aura une trentaine de nationalités dont 10 Britanniques. Dans la même veine, Miloud Doumbia, directeur technique, assure que le tournoi qui regroupe les filles et garçons de 13 à 18 ans, est maintenant très prisé auprès des délégations étrangères, fédérations et académies. A la recherche de points qui leur permettent d’être bien accueillis dans leur pays et de se hisser au tableau.

L’Olympique club met à disposition ses 5 courts dont 1 pour l’entraînement. En cas de débordement, l’ASTU pourra accueillir des séances d’entraînement. Les matchs débutent lundi prochain à 8h30 pour se terminer à 17h. Le jeudi, c’est de 7h30 à 13h. L’après-midi du vendredi est réservé aux finales de double filles et garçons. La finale simple fille et garçon est programmée dès le lendemain. « Nous avons une bonne brochette de joueurs de nationalité différente. Et le Sénégal peut s’en enorgueillir car les pays de la sous-région tournent autour de 9 nationalités. Ce qui veut dire que les académies aiment venir jouer au Sénégal », a apprécié M. Doumbia.

Les 90 joueurs attendus tournent autour de la 480e place, détenue par une Sénégalaise, à la 634e place.. Chez les Sénégalais, il y aura 5 filles, dont la tête de série Carla Grignac qui a perdu son titre l’année passée, et autant de garçons. Enfin, le staff médical, composé de deux kinésithérapeutes et un médecin, se chargera d’encadrer les joueurs sur et en dehors s’ils ont des pépins.

 

 

Laisser un commentaire