You are currently viewing 50 millions de FCfa plus une maison, les Eléphants touchent le gros lot

50 millions de FCfa plus une maison, les Eléphants touchent le gros lot

  • Auteur/autrice de la publication :

Reçus avec les honneurs au Palais ce mardi, au lendemain de leur parade dans les rues d’Abidjan, les champions d’Afrique de la 34e édition n’en sortiront pas les mains vides. Au delà de l’enveloppe de 7 millions de dollars venant de la Confédération africaine de football (CAF), les Eléphants de la Côte d’Ivoire vont toucher une énorme récompense pour leur victoire sur le Nigéria (2-1) en finale de CAN, dimanche dernier.

« Ce que j’avais dit à Macky Sall »

Le président Alassane Ouattara a dégainé 50 millions de francs Cfa pour chaque joueur, le double de cette somme pour le coach Emerse Faé. Chacun d’eux aura en plus une maison de la même valeur. Ils ont aussi été faits Chevalier de l’ordre national. Le chef de l’Etat a félicité Max-Alain Gradel et compagnie, fier de voir qu’ils ont concrétisé le slogan « Jamais deux sans trois », synonyme d’un troisième sacre après 1992 et 2015.

Lors d’une rencontre avec Macky Sall, à Berlin, en novembre dernier, Alassane Ouattara avait prédit une finale Côte d’Ivoire-Sénégal. Le choc s’est tenu plus tôt, en huitièmes de finale, et le président sénégalais a été le premier à l’appeler au téléphone pour le féliciter et lui dire que le trophée restera chez lui. « Tu sais Macky, la CAN, c’est chez nous et la Coupe restera chez nous », lui a répondu son homologue ivoirien. Pour finir, il a invité à préserver les valeurs de paix et d’union pour que la Côte d’Ivoire continue d’être en paix et en sécurité.

Laisser un commentaire