You are currently viewing Dr Khadim Bamba Diagne : « Le prochain président doit être le meilleur de l’histoire politique du Sénégal »

Dr Khadim Bamba Diagne : « Le prochain président doit être le meilleur de l’histoire politique du Sénégal »

  • Auteur/autrice de la publication :

L’enseignant-chercheur à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, Dr Khadim Bamba Diagne, a plaidé pour une élection présidentielle inclusive. « Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, je n’ai vu des candidats avec des programmes extrêmement intéressants. Je vois des profils qui peuvent vraiment rivaliser pour permettre aux Sénégalais de choisir », a commenté l’économiste dans l’émission Jury du dimanche, sur Iradio.

Il a aussi invité les médias à demander aux prétendants ce qu’ils vont faire pour un niveau d’endettement qui a dépassé 75 %. « Tant qu’on ne règle pas le problème de l’endettement, ça va être compliqué », a-t-il alerté, estimant par-là que « le président de 2024 doit être le meilleur président de l’histoire politique ». « Il devra gérer un pays divisé, un pays qui a un niveau d’endettement élevé, un pays qui a un niveau de chômage élevé. Son premier chantier sera de réduire les inégalités et d’investir sur le capital humain. Il faut que le prochain président lève les doutes et incarne l’espoir », théorise Dr Khadim Bamba Diagne.

Laisser un commentaire