You are currently viewing Yasin Hacıoğlu : « Nous allons exporter une tonne d’or d’Afrique vers la Turquie »

Yasin Hacıoğlu : « Nous allons exporter une tonne d’or d’Afrique vers la Turquie »

Après la forte croissance de 2019, bien que la pandémie ait eu un impact significatif principalement au deuxième trimestre de 2020, les activités d’extraction d’or en Afrique de l’Ouest se poursuivent sans relâche. Les activités d’extraction d’or, qui se développent sous le leadership du Ghana, du Burkina Faso et du Mali, qui comptent parmi les premiers marchés du continent, augmentent de jour en jour. Selon les données de la recherche, la production d’or des trois principaux marchés d’Afrique de l’Ouest devrait atteindre 8,4 millions d’onces (moz) en 2024.

Publicités

Commentant le marché de l’extraction de l’or dans la région, le PDG de Hacıoğlu Gold Mining, Yasin Hacıoğlu, a déclaré : « L’Afrique de l’Ouest est l’une des régions les plus importantes avec de fortes activités d’extraction de l’or. En gardant cela à l’esprit, nous, en tant que société qui a augmenté son capital à plus de 2,4 milliards de TL en Turquie, exerçons des activités d’extraction d’or sur de nombreux continents, notamment en Afrique.

A LIRE AUSSI :   Lybie : le Maréchal Haftar prend en otage deux Sénégalais

“L’Afrique est l’un des marchés les plus importants dans le domaine de l’extraction d’or”

Déclarant qu’ils ont obtenu un succès significatif en Afrique depuis 2011, “En tant que Hacıoğlu Gold Mining, nous avions le droit de recevoir le prix minier pour l’Afrique dans le cadre d’un prix international décerné en 2018. Notre travail en Afrique, l’un des marchés les plus importants au monde pour l’extraction de l’or, se poursuit à plein régime. Enfin, nous avons initié la collecte d’or en Afrique de l’Ouest », a déclaré Yasin Hacıoğlu.

Exporter de l’or d’Afrique de l’Ouest vers la Turquie

Disant qu’ils visent à devenir une marque mondiale, tout en améliorant les activités dans le secteur de l’or au jour le jour, Yasin Hacıoğlu a déclaré : « Nous visons à exporter une tonne d’or de l’Afrique de l’Ouest vers la Turquie d’ici 2023 dans le cadre de nos opérations de collecte d’or. Nous pensons que d’autres entreprises naîtront qui représenteront notre pays sur les marchés mondiaux en réussissant une sortie dans le secteur minier, qui est également en hausse en Turquie. »

Publicités
A LIRE AUSSI :   Chelsea : Édouard Mendy savoure son premier clean-sheet

Laisser un commentaire