You are currently viewing Xero s’accorde avec la FIFA pour mettre en avant le football féminin

Xero s’accorde avec la FIFA pour mettre en avant le football féminin

Xero, plateforme mondiale de gestion à l’intention des Petites et moyennes entreprises (PME), est devenue partenaire FIFA pour le football féminin dans le cadre de la nouvelle structure de partenariats commerciaux de la FIFA, qui entrera en vigueur en 2023. Cette convention porte sur la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023, ainsi que sur les éditions 2024 et 2026 de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA et de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA.

Publicités

Xero entend mettre en avant le football féminin et contribuer, partout dans le monde, à l’autonomisation des femmes dans les PME et dans la société en général. Non sans soutenir deux programmes de développement du football féminin de la FIFA : renforcement des compétences des administratrices et bourses de formation pour entraîneures.

“Alimenter l’essor du football féminin”

Sarai Bareman, directrice de la division du Football féminin de la FIFA, est ainsi ravi d’accueillir une structure qui leur permet d’optimiser le soutien apporté au football féminin. « C’est assurément un jour à marquer d’une pierre blanche pour le football féminin mais je suis également très fière en tant que Néo-Zélandaise, car Xero a été créée en Nouvelle-Zélande. Ce partenariat va non seulement alimenter l’essor que connaît actuellement le football féminin mais aussi favoriser notre ambition consistant à rendre le football véritablement mondial. Cet accord me semble d’autant plus positif qu’il s’agit d’une entreprise résolument impliquée dans l’autonomisation des femmes et originaire de l’un des deux pays organisateurs de la prochaine Coupe du Monde », a-t-elle réagi.

A LIRE AUSSI :   Augmentation des prix du transport : le rappel à l'ordre du ministre Mansour Faye

Rachael Powell, responsable de l’expérience client de Xero, a indiqué que le rapprochement entre deux grands noms désireux de mettre en avant les femmes à tous les niveaux du football s’inscrit dans une démarche forte.

“Nous partageons avec la FIFA une même volonté d’encourager la participation et de créer du lien social”

« La montée en puissance du football féminin requiert la viabilité financière des clubs, qui sont les seuls à même d’attitrer, développer et cultiver les talents à tous les niveaux. Autrement dit, nous sommes convaincus qu’une gestion saine en dehors du terrain contribue à une amélioration des résultats sur le terrain. Avec la FIFA, outre une communauté d’objectifs et de valeurs, nous partageons une même volonté d’encourager la participation et de créer du lien social. Ce partenariat mondial nous offre l’occasion de renforcer nos relations avec le football féminin ainsi qu’avec les nombreuses PME et communautés qui l’accompagnent partout dans le monde », a-t-il signalé.

A LIRE AUSSI :   Dr Abdourahmane Diouf : "Parmi les 8 listes, seule AAR Sénégal dispose d'un programme"

Fondée en Nouvelle-Zélande en 2006, Xero compte plus de trois millions de clients dans le monde. Et offre aux PME et à leurs conseillers un accès aux données financières actualisées à tout moment, partout et sur toutes les plateformes. Elle dispose d’un vaste écosystème comportant plus d’un millier d’applications tierces et plus de 300 interconnexions avec des banques et autres partenaires financiers.

La catégorie de partenariat de Xero inclut des logiciels de gestion des PME, des logiciels de comptabilité et des app stores de logiciels de gestion et comptabilité.

La première compétition concernée par ce partenariat sera la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, dont le format étendu verra 32 équipes s’affronter dans neuf villes australiennes et néo-zélandaises.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du mercredi 10 août 2022

Laisser un commentaire