You are currently viewing WBLA : Al Ahly domine l’Asc Ville de Dakar et fait un carton plein

WBLA : Al Ahly domine l’Asc Ville de Dakar et fait un carton plein

  • Auteur/autrice de la publication :

L’ASC Ville de Dakar a perdu le duel des invaincues contre Al Ahly (46-61) ce mardi au stadium Marius Ndiaye. Le club de la municipalité perd ainsi l’occasion de prendre la première place du groupe A de la Coupe d’Afrique féminine des clubs (WBLA).

Couna Ndao et Cie sont d’entrée gênées par la sortie du pivot Fatou Diagne qui a fait deux fautes dès la première minute. Il n’empêche, l’autre Fatou, Pouye (5pts), fait le job, de même que Khadidia Maïga (5pts), leur permettant de remporter le premier quart temps (12-9). Sauf que, en face, l’internationale sénégalaise Ndioma Kane dite Didi reste intenable avec ses 13 points et 8 rebonds, mettant son club devant à la mi-temps (28-30).

Malgré le retour de Fatou Diagne, les Dakaroises concèdent un 4-13 avant que l’entraîneur Moustapha Gaye ne prenne un temps mort. Cela ne stoppe pas l’avantage à l’issue du troisième (37-45) ni au quatrième quart temps. Didi termine à 14 rebonds et 19 points, 9 de moins que sa coéquipière Madjiguène Sène. Le staff du club représentant le Sénégal  dans cette compétition a de la matière avant les quarts de finale.

Laisser un commentaire