You are currently viewing “Voix du fleuve voie de la paix” : le cri de coeur de Baba Maal et Cie

“Voix du fleuve voie de la paix” : le cri de coeur de Baba Maal et Cie

Parrain de “Voix du fleuve voie de la paix”, un album sorti sous le label Milk Music en marge du 9e Forum mondial de l’eau (21-26 mars), Baba Maal a invité à aller au delà des Forums en proposant des solutions concrètes. C’est ce qui le pousse plus souvent à s’engager dans des projets comme celui-ci, un appel à l’engagement pour l’eau et la paix entre les peuples. Ceux autour du fleuve Sénégal particulièrement.

Publicités

Avec Daraa-J Family, Noumoucounda et autres artistes mauritanien et malien – Noura Mint Seymali, Fatoumata Diawara et Sékou Kouyaté – le leader du Dandé Lénol a présenté mercredi ce programme qui se base sur le thème Eau et Paix, deux dénominateurs très forts dans sa tête. Car il faut que cette paix qu’il veut durable au Sénégal serve d’exemple dans le monde.

“Ce Forum ne peut se passer sans qu’on donne la parole à la culture. Nous avons notre participation à mener. On ne peut parler de développement sans parler des musiciens. La musique est présente partout. Et ceci est démontre qu’elle est essentielle dans la marche du monde. Nous sommes donc engagés pour la marche de ce continent”, s’est-il justifié.

A LIRE AUSSI :   177 kg de saisis de chanvre indien à Foundiougne

Ndongo-D et Faada Freddy de Daraa-J Family ont ramé dans le même sens. Et encouragé cette initiative née en 2015 avec un groupe de 15 pays qui ont réfléchi sur le thème Eau et Paix. D’où la production d’un rapport sur l’importance de l’eau. Source de conflit au Sahel depuis 10 ans.

Ces artistes ont présenté leurs recherches au Forum, aux décideurs, pour réduire notamment la fragilité dans les bassins au Sahel. Après les réflexions pluridisciplinaires, la grande scène aura lieu le 24 mars, à 9h, au Village Jeunesse du CICAD.

Publicités

Laisser un commentaire