You are currently viewing Violence dans les stades : les mesures fortes de Macky Sall

Violence dans les stades : les mesures fortes de Macky Sall

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

En Conseil des ministres ce mercredi, le président Macky Sall a tapé à propos de la série de violences dans les stades.

Publicités

En deux jours d’affilée, la lutte et le football amateur (Navétanes) ont montré leur face hideuse. Pour le second cas, une demi-finale zonale ayant opposé ce lundi Thiawlène à Guiss, au stade Ngalandou Diouf, il y a même eu mort d’homme et des dizaine de blessés. D’où, selon le chef de l’État, l’impératif de repenser le mouvement Navétanes.

Macky Sall de présenter ses condoléances à la famille du défunt et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés avant de déplorer également les actes de vandalisme et les saccages d’infrastructures publiques.

Matar Ba sous pression

Il a demandé, dès lors, aux ministres concernés (Justice, Forces armées, Intérieur et Sports), de faire toute la lumière sur les évènements tragiques survenus à Rufisque et de prendre les dispositions requises pour assurer la sécurisation des manifestations et infrastructures sportives.

A LIRE AUSSI :   Bouna Sarr : "Je ne saurais comment vous exprimer ma déception"

De manière générale, il demande, au ministre des Sports, Matar Ba, de prendre les mesures conservatoires nécessaires (y compris la suspension des compétitions) à la maitrise systématique du calendrier, de la durée et des activités “Navetanes” : un mouvement à réorganiser. Non sans l’inviter à proposer, en relation avec le ministre de l’Intérieur et le mouvement associatif, un plan national de lutte contre les violences dans les stades et terrains de football.

Publicités

Laisser un commentaire