You are currently viewing Verdict Sonko-Adji Sarr : ça chauffe à Dakar et dans les régions

Verdict Sonko-Adji Sarr : ça chauffe à Dakar et dans les régions

  • Auteur/autrice de la publication :

Le verdict de la Chambre criminelle de Dakar condamnant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, a ouvert la voie à une batterie de violences. Ces scènes ont éclaté à Ouakam mais surtout à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le rectorat avait décrété une journée sans cours mais cela n’a pas empêché les étudiants de rester sur place. La condamnation connue, ils ont déversé leur colère sur les rues, obligeant les forces de l’ordre à intervenir par moments.

L’autoroute à péage n’est pas non plus épargnée. A hauteur de Diamaguene Sicap Mbao, des jeunes ont brulé des pneus et jeté des pierres sur la chaussée. Ce qui a créé un embouteillage monstre pendant un moment. La circulation est également bloquée à la Médina (Rue 6), Parcelles Assainies, Grand-Yoff, Thiaroye. A Guédiawaye, les premières détonations sont entendues après des tentatives de bloquer la circulation. Pareille qu’à Keur Massar, sur la route menant à la mairie. Le département de Bignona (Ziguinchor) n’est pas en reste.

Les manifestants ont du mal à croire que cette montagne qui a duré deux ans ait accouché d’une souris, alors qu’il y a eu 17 morts. Que l’on parte des faits de viol et menaces de mort à la corruption de la jeunesse. Tout cela, selon eux, ne fait confirmer le complot longtemps chanté par le leader Pastef.

Laisser un commentaire