You are currently viewing US Gorée : petit à petit, Grégoire fait son nid

US Gorée : petit à petit, Grégoire fait son nid

  • Auteur/autrice de la publication :

Auteur de trois matchs lors de la saison précédente, Michel Grégoire Sène va au-delà des prévisions cette année. Le jeune défenseur de l’US Gorée a été titularisé pour la première fois en marge de la troisième journée de Ligue 1 de football.

Depuis, il enchaîne les bonnes prestations. L’illustration parfaite est qu’il a figuré dans l’équipe type LSFP-D Sport à deux reprises. Dur sur l’homme, juste dans la couverture et balle au pied, il fait aussi dans le dépassement de fonction en donnant la victoire aux Insulaires contre l’AS Pikine (1-0, 7e journée) et, ce samedi, devant Dakar Sacré-Coeur (1-0, 10e journée). Il est élu Homme du match pour la deuxième fois.

« Il a travaillé pour en arriver là » (Aly Male)

« Il n’y a pas de secret, seul le travail paye. Ça va vite en foot et lorsque tu rends une bonne copie, t’es obligé de te remettre au travail pour faire encore plus. C’est ce qui me motive », a relevé le Keur Massarois formé par Gold Step academy. Son entraîneur Aly Male a eu le nez creux en ayant confiance en lui. Au moment opportun.

« Il a beaucoup travaillé pour en arriver là. C’était dur au début pour lui car il n’était pas titulaire. En plus, il a été décisif. Il est agressif et est là au bon moment. Parfois, à l’entraînement, je suis obligé de le calmer. Maintenant, il reste encore beaucoup de matchs. Il faudra qu’il continue dans ce sens », a dit l’ex technicien de l’AS Douanes et de HLM. Comme son entraîneur, Grégoire Sène reste concentré sur le prochain match. Focus rek !

Laisser un commentaire