You are currently viewing Un réseau international de trafic de visas français cerné

Un réseau international de trafic de visas français cerné

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

La Division des investigations criminelles (DIC) a frappé au cœur d’un réseau international qui s’activait dans le trafic de visas et de cartes de séjour françaises.

Publicités

D’après Libération, le O. Diaw, gérant d’une agence de voyage, a été arrêté et il n’est pas le seul. Son complice, M. Diaw a avoué aux enquêteurs que le gérant était chargé des démarches pour l’obtention des visas en complicité avec des agents du consulat.

Quant aux cartes de séjour, elles sont toutes fausses. Le stock lui est envoyé via DHL par son acolyte Hussein, de nationalité libanaise, établi en Turquie pour faire voyager des candidats de nationalité libanaise. Une fois à Dakar, il est chargé de les loger et de les amener à l’aéroport, le jour de leur embarquement. Diaw et son partenaire empochent une commission de 900 000 FCfa par candidat.

Les mis en cause ont été gardés à vue pour association de malfaiteurs, trafic de migrants, faux et usage de faux portant sur des documents administratifs et entrave à l’action de la justice.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Grande muraille verte : la Banque mondiale mise 5 milliards de dollars

Laisser un commentaire