You are currently viewing Un proche de Cellou Dalein Diallo : “M’extrader en Guinée signifierait mon arrêt de mort”

Un proche de Cellou Dalein Diallo : “M’extrader en Guinée signifierait mon arrêt de mort”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Riche opérateur économique guinéen, propriétaire de plusieurs biens immobiliers dans son pays d’origine et au Sénégal, Ngalé Ousmane Hann, 56 ans, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) puis déposé à la prison de Reubeuss en exécution d’un mandat d’arrêt international en date du 20 juin 2022 et délivré par Abdoulaye Soumah, juge du premier cabinet du tribunal de Kaloum.

Publicités

Lors d’un bref interrogatoire dans les locaux de la DIC, rapporte Libération, il affirme que cette accusation de malversations de 1,6 milliard FCfa est purement politique car “c’est l’État guinéen à travers la junte militaire présentement au pouvoir qui veut traquer et liquider tous les partisans de Cellou Dallein Diallo dont je fais partie”.

S’agissant des faits, Ngalé Ousmane précisé n’avoir jamais travaillé avec une société rwandaise, encore moins faire affaire avec eux. “Je ne saurais vous dire ce qui les a poussés à vouloir me poursuivre en justice et m’extrader en Guinée signifierait mon arrêt de mort car la junte est en train de traquer tous les partisans de Ceillou Dalein Diallo.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Procès des terroristes présumés : le verdict est tombé

Laisser un commentaire