You are currently viewing Un garde du corps de Babacar Diagne et sa femme policière se déchirent à la barre

Un garde du corps de Babacar Diagne et sa femme policière se déchirent à la barre

  • Auteur/autrice de la publication :

C’est une histoire conjugale qui a été encore déférée devant le juge du Tribunal d’instance de Dakar. Les deux protagonistes sont la policière Coumba Faye et son époux Mame Lamine Faye, un élément du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) et membre de la garde rapprochée de Babacar Diagne, président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Selon Les Échos, le juge lui a passé le savon devant sa femme.

« Tu représentes l’État. Il y a des comportements que tu ne dois pas avoir. C’est indigne d’un représentant de l’État. Ce genre de comportement (se battre avec une femme), n’est pas digne d’un homme », lui a-t-il dit. La dame a déposé une plainte pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 7 jours, de menaces de mort et d’abandon de famille.

Elle avoue subir toutes sortes de torture depuis la célébration de leur union depuis 2019. Convoqué et entendu, Mame Lamine a réfuté ces accusations même s’il a reconnu avoir eu une altercation avec elle et convoque sa jalouse extrême. Le gendarme, après avoir été bien sermonné par le procureur et le juge, a été condamné à un mois de prison assorti du sursis, malgré le désistement de son épouse. Il doit aussi payer une amende de 100 000 francs Cfa.

Laisser un commentaire