C’est avec un exemplaire du Saint Coran et des larmes aux yeux que Khassim Sarr s’est présenté hier devant le Tribunal correctionnel de Dakar. Selon Les Échos, cet émigré qui a séjourné pendant 19 ans en Italie a vu deux dames le gruger de 40 millions de FCfa.
Lorsque Khassim s’est marié a Ndatté Gueye avec qui il a eu trois enfants, la confiance s’est installée avec la famille de sa femme. Il a ainsi commencé à confier de l’argent à la grande sœur de cette dernière, Arame Gueye. Ce, à chaque fois, par le biais de compatriotes qui rentraient au pays. Le moment de vouloir acheter une parcelle, il s’est rapproché de Arame pour demander son dû. Mais celle-ci lui dit clairement que l’argent appartient à sa petite sœur.
Pis, elle lui aurait dit avoir acheté un terrain à Liberté Extension avec cet argent. A la barre du Tribunal, la mise en cause a réitéré les mêmes aveux. Son avocat trouve qu’il n’y aucun écrit qui prouve les allégations de Khassim, demandant purement et simplement sa relaxe. Délibère au 25 septembre prochain.