You are currently viewing Ukraine : une trentaine de Sénégalais à la frontière avec la Pologne
A woman walks past Ukrainian military service members guarding a road that leads to a government block, after Russian President Vladimir Putin authorized a military operation in eastern Ukraine, in Kyiv, Ukraine, February 24, 2022. REUTERS/Umit Bektas

Ukraine : une trentaine de Sénégalais à la frontière avec la Pologne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

À la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, l’exode a débuté au poste de Korczowa. Ici, les passagers se font au compe gouttes tant les files d’attente s’allongent du côté ukrainien.

Publicités

Depuis jeudi 24 février, début du conflit, près de 115 000 personnes sont passées sur l’ensemble des frontières. C’est dans de telles conditions que la communauté sénégalaise a quitté ce pays. Issa Dasylva, président de l’Association des étudiants sénégalais en Ukraine, a roulé pendant deux jours pour rendre à la frontière polonaise.

“Je suis à Yahodyn, dans la toute dernière ville de l’Ukraine, encore à 20 kilomètres et je serais à la frontière polonaise”, a-t-il confié à L’Obs, ajoutant que la route est totalement bloquée. Deux jours pour un trajet qui devrait être fait en 8 heures.

Il a pu régler le problème de deux compatriotes retenus au poste frontière de la Pologne. Ces derniers qui ne détenaient que leurs passeports, n’avaient pas leur carte de séjour.

A LIRE AUSSI :   Un sommet mondial sur l’éducation pour fixer les priorités du redémarrage de l’apprentissage et en protéger le financement (UNESCO)

Au total, une quinzaine de Sénégalais ont déjà regagné le pays voisin. Ils ont été orientés dans les 9 centres d’accueil. Une trentaine sont encore à la frontière, révèle l’ambassadeur du Sénégal en Pologne, en République Tchèque et en Ukraine.

Publicités

Laisser un commentaire