You are currently viewing Trophy Tour : Louga (re)vibre au rythme de la CAN

Trophy Tour : Louga (re)vibre au rythme de la CAN

Les populations de Louga ont suivi avec intérêt la caravane du Trophy Tour ce dimanche après-midi. Exercice qui a démarré vers 18h à la gouvernance de Louga.

Publicités

Ici, la coupe est entre les mains de Samba Top, président de la Ligue régionale. Assis sur le toit du véhicule type V8, aux côtés d’Ibrahima Ndao, directeur de cabinet du ministre des Sports, il a sillonné les rues menant au terrain Abdou Sakho, les rond-point garage Potou, Keur Momar Sarr et Sapeurs-pompiers, ou encore la route du stade Watel.

Une occasion inédite de revivre l’ambiance de la CAN 2021. Ce qui cadre avec l’idée du président Macky Sall qui voulait que chaque Sénégalais se sente champion d’Afrique. Cela se lisait sur les visages des Lougatois. Preuve d’un enthousiasme débordant, même les pensionnaires des écoles de football ont tenu tête aux agents de sécurité (police, sécurité privée…) et autres sapeurs-pompiers en avalant des kilomètres. Et ce, pendant deux heures de temps.

A LIRE AUSSI :   Paris : une sénégalaise condamnée à 3 ans de prison

Par moments, les préposés à l’organisation faisaient de petites pauses pour permettre à des anciennes gloires, des enfants ou des femmes d’un âge avancé d’immortaliser le moment. La procession a été bouclée à l’hôtel de ville. Un concert de l’artiste Thiaat Seck à la place Bouna Ndiaye devant boucler l’étape du Ndiambour.

Dans la matinée, le cortège a quitté Thiès pour faire des crochets à Pire, Ngaye Meckhé, Kébémer et Ngoumbeu Ngeoul. Avant d’arriver dans la capitale du Ndiambour vers 14h30. Le gouverneur El Hadj Bouya Amar a présidé la cérémonie officielle à la gouvernance, devant le préfet et les sous-préfets, président du conseil départemental, adjoints au maire…

Saint-Louis sera l’hôte du Trophy Tour ce lundi 22 mai.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du lundi 4 octobre 2021

Laisser un commentaire