You are currently viewing Trophy Tour – Amara Traoré : “Pourquoi j’ai pleuré”

Trophy Tour – Amara Traoré : “Pourquoi j’ai pleuré”

Ému jusqu’aux larmes, Amara Traoré l’a été lors du passage du trophée de la CAN à Saint-Louis ce lundi. L’ancien buteur de Gueugnon a regardé le rétroviseur, un défilé d’images de la génération 2002, quart de finaliste du Mondial et finaliste de la Coupe d’Afrique en 2002, sa quatrième place à la CAN 2006 en tant co-entraineur avec Abdoulaye Sarr et l’échec de Bata en 2012 es qualité de principal.

Publicités

Pour le président de la Linguère, ce premier sacre continental est le fruit d’une succession de luttes. Et comme l’a dit le micro central lors de la cérémonie tenue à la gouvernance, il fait partie de ceux qui ont apporté leur pierre à l’édifice.

Le concerné, lui, préfère citer les plus anciens comme feu Mawade Wade, ex DTN et instructeur FIFA et s’attend à ce que la bande à Sadio Mané s’inscrive dans la durée. Pourquoi pas une Coupe du monde. Celle qu’organise le Qatar en fin d’année en l’occurrence.

A LIRE AUSSI :   Tivaouane : une bande de malfaiteurs attaque un retraité, tente de violer sa femme et tue son frère

Amara Traoré en a aussi profité pour appeler une meilleure politique infrastructurelle dans la vieille ville. Un plaidoyer qui, on l’espère, ne sera pas vain.

Publicités

Laisser un commentaire