You are currently viewing Trafic de drogue : comment le lutteur «Saloum Saloum» est encore tombé

Trafic de drogue : comment le lutteur «Saloum Saloum» est encore tombé

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2024, les éléments de la Brigade de lutte contre la criminalité (Blc) de la Sureté urbaine (Su), en exécution de leur mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, ont investi le secteur de Dieuppeul et environs. De ce fait, au cours de leurs patrouilles, ils ont interpellé le nommé Serigne Saliou Samb alias «Saloum Saloum» qui, constatant la présence policière, a avalé la substance qu’il tenait dans sa main.

Néanmoins, malgré le fait qu’il se soit farouchement opposé à son interpellation, les policiers ont pu le maitriser et le soumettre à une palpation de sécurité. Ceci leur a permis de trouver dans sa poche trois képas et demi de cocaïne confectionnés avec des emballages en aluminium. Conduit au poste, il a été trouvé en sa possession une somme d’argent représentant probablement les recettes de son activité illicite. Sur place, il a proposé aux agents interpellateurs de prendre cet argent en contrepartie de sa remise en liberté. N’empêche, il a été informé de son placement en position de garde à vue et de son droit de faire assister par un conseil.

«Saloum Saloum» a également été informé de son droit d’informer de son interpellation à un proche parent et de son droit de se faire consulter par un médecin. Entendu, il a reconnu qu’il s’est rebellé contre les agents au cours de son interpellation mais il a tenté de justifier son acte par le fait qu’il ne voulait pas retourner en prison. Il a déclaré sans convaincre qu’il s’active dans le trafic de cocaïne et que lorsqu’il a constaté la présence policière, pris de panique, il dit avoir avalé les deux joints de chanvre indien qu’il tenait par devers lui. Pour autant, le chef du laboratoire d’analyse des drogues de la police a confirmé que la substance trouvée par devers lui est effectivement de la cocaïne. Devant cette situation, le lutteur a été déféré au parquet ce vendredi pour offre et cession de drogue, rébellion. En novembre 2022, «Saloum Saloum» avait été déjà arrêté pour viol et trafic de cocaïne.

Libération 

Laisser un commentaire