You are currently viewing Tournoi international Juniors de Tennis : les futurs champions se retrouvent à Dakar

Tournoi international Juniors de Tennis : les futurs champions se retrouvent à Dakar

  • Auteur/autrice de la publication :

Le lancement de la 8ème édition du Tournoi international Juniors de Tennis de Dakar a eu lieu ce mercredi à l’Olympique Club. Comme d’habitude, cette compétition, étalée en deux étapes (J60 et J30), du 21 octobre au 2 novembre, réunit les futurs champions âgés de 13 à 18 ans. Chez les filles, une seule Sénégalaise, Léa Joseti, est en lice.

D’après Lamine Diédhiou, superviseur, elle peut faire son trou dans ce tableau. Du côté des garçons, ils sont quatre : Zoher Fardoune, Ryad Obala, Djadji Ka, Iyane Lounes. Ici, dit-il, Zoher qui en est à sa dernière année est le mieux placé. « On espère qu’il saisira sa chance. La saison dernière, il est arrivé jusqu’en demi-finale », a-t-il déclaré.

Pour Baidy Dieng, directeur du tournoi, c’est à partir de ces épreuves que le Sénégal a pu avoir une base pour gagner deux fois le groupe 4 de la coupe Davis Afrique.

Depuis l’année dernière, un J60 accompagne le J30. Les garçons sont répartis dans un tableau de 32 alors que les filles seront dans un tableau de 16. « Les inscriptions se font en ligne et sur place. On maitrise le processus de l’organisation (l’aspect sanitaire,  la tente des joueurs, la restauration…). Il n’y a pas d’inquiétude particulière. Il n’y a rien de nouveau particulièrement. On a mis une large équipe expérimentée depuis le début. Je suis allé voir le J100 de Rabat, au Maroc, mais en terme d’organisation, c’était le minimum : six personnes. Ici, il y a dix personnes et on maitrise le processus. On ne s’attend pas à des innovations mais le respect du cahier des charges de l’ITF », a ajouté M. Dieng. La preuve, pendant la Covid-19, le Sénégal a été l’un des six pays au niveau mondial, le seul en Afrique, à maintenir l’organisation du tournoi.

« La nouveauté est qu’on a trois Coréens qui ont insisté pour venir. On a aussi des Marocains, Russes, Ghanéens, Américains, Anglais… C’est une bonne chose pour nous. Au total, c’est 13 nationalités chez les garçons et 10 chez les filles. Dakar bat le record au niveau régional », a aussi soufflé le directeur du tournoi. Abou Berthé, co-directeur, de préciser pour sa part que la première semaine commence le lundi 21 octobre pour finir le samedi 26 octobre. Le deuxième tournoi commence le 28 octobre pour se terminer le 2 novembre.

Laisser un commentaire