You are currently viewing Tournoi international juniors de Tennis : la Fédération offre 3 millions FCfa

Tournoi international juniors de Tennis : la Fédération offre 3 millions FCfa

  • Auteur/autrice de la publication :

La Fédération sénégalaise de Tennis est aux côtés du Comité d’organisation du Tournoi international Juniors qui se tiendra du 21 octobre au 2 novembre 2024 à l’Olympique club. Le président Issa Mboup a annoncé une subvention de 3 millions de francs pour permettre à l’équipe de Abou Berthé et Baidy Dieng de faire face aux charges. Cela vient point nommé d’après le premier : « Côté sponsoring, la conjoncture économique fait que le budget n’est pas encore bouclé. Pis, il y a eu un problème de dernière avec le transporteur qui a annulé. On accueille l’appui de la Fédération avec beaucoup de plaisir. »

A ses yeux, c’est très difficile de boucler le budget vu qu’ils n’ont que des appuis matériels mais cela ne les décourage pas. La troisième aide, a-t-il précisé, c’est la Fédération internationale qui souvent envoie une subvention pour aider les clubs.

Pour Issa Mboup, il revient à la Fédération d’organiser des tournois mais il, y a une délégation de pouvoirs aux clubs. « C’est bien que l’Olympique club accepte de jouer la locomotive. Je félicite leur équipe qui relève le défi de l’organisation et de la participation. Le binôme Abou-Baidy fait bien les choses. La Fédération est consciente que les clubs doivent jouer un rôle important. Pour avoir une Fédération forte, il faut des clubs forts et l’Olympique club organise à la pleine satisfaction de la Fédération », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire