En tournée économique à Thiès, le Premier ministre s’est rendu chez la famille de Serigne Saliou Touré puis chez l’évêque de Thiès, Monseigneur André Gueye. Amadou Ba a d’entrée transmis les salutations du président de la République.
« Nous venons dans un endroit de recueillements et de prières, à un moment particulier », a avancé le candidat de Benno Bokk Yaakaar. Qui en a profité pour expliquer le sens de sa tournée économique et solliciter les prières de l’homme d’Eglise « pour un Sénégal de paix et de concorde ». Il a saisi l’occasion pour saluer le bon vivre ensemble entre différentes communautés du Sénégal, un legs envié par beaucoup de pays.
Le chef du gouvernement a rappelé à Monseigneur André Gueye qu’il se doit de veiller à l’exécution des différents projets structurants réservés à la capitale du Rail. De son côté, l’évêque a commencé par souhaiter la bienvenue à son hôte et sa délégation. Avant de magnifier le fait que le chef de l’Etat ait toujours soutenu les foyers religieux sans exception.
Parlant d’Amadou Ba, il l’a félicité pour sa reconduction en tant que Premier ministre, « capitaine d’équipe » non sans prier, enfin, pour que l’élection présidentielle du 25 février 2024 se déroule « dans la paix et la parfaite transparence pour le bien de notre démocratie et de notre pays ». Car, a-t-il insisté, le Sénégal a besoin de « paix pour poursuivre son impulsion vers la croissance et l’émergence ».