You are currently viewing Tivaouane : “C’est la fumée et les gaz chauds qui ont créé le problème” (expert)

Tivaouane : “C’est la fumée et les gaz chauds qui ont créé le problème” (expert)

Expert incendie, Amadou Fall Canar Diop est celui qui a évalué la sécurité et équipé le bâtiment de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. Et ce avant le démarrage des activités en avril 2021.

Publicités

À l’en croire, les alarmes ont fonctionné et il y avait des extincteurs. “Ce qui s’est passé c’est qu’il y a eu explosion avec de la fumée et les gens ont paniqué. Dans le journal L’Obs, une maman a témoigné avoir alerté, après avoir entendu l’alarme, c’est dire que les alarmes ont fonctionné et il y avait assez d’extincteurs. Je suis parti ce jeudi matin et j’ai vu au moins une douzaine d’extincteurs devant les portes.”

Il ajoute : “quand il y a explosion, mes dégâts ce n’est pas le feu en tant que tel, c’est la fumée. La fumée fait beaucoup plus de dégâts que l’incendie. La fumée et les gaz chauds sont 100 fois plus dangereux que l’incendie elle-même. En moins d’une minute, c’est la suffocation et la mort. Les gaz chauds créent des brûlures énormes. C’est la fumée et les gaz chauds qui ont créé le problème et non pas l’incendie. D’ailleurs les murs étaient tout noirs.”

A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du lundi 27 juin 2022

L’expert incendie d’assurer que ce qui se passe à Tivaouane, 90 % des hôpitaux du Sénégal ne l’ont pas.

Publicités

Laisser un commentaire