You are currently viewing Thiomby : le maire Alexandre Ngom liste ses priorités

Thiomby : le maire Alexandre Ngom liste ses priorités

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le maire de la commune de Thiomby (département de Kaolack) a été installé hier par le sous-préfet de l’arrondissement de Ngothie, Sébastien Senghor, pour un second mandat.

Publicités

Alexandre Ngom a d’emblée remercié la population et l’ensemble de ses collaborateurs mais aussi également le président Macky Sall qui l’a investi pour une deuxième fois.

“La priorité, pour nous, se trouve d’abord au niveau de  l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes. Parce que sans ces deux couches, rien ne va marcher. Nous devons parfaire l’accès aux services sociaux de base, l’accès universel à l’électricité. Nous avons un fort d’électrification mais il y a encore quelques villages – 4 sur 26 et des hameaux. Il y a également le problème de l’enclavement des localités, surtout en période d’hivernage. Nous avons  presque atteint l’accès à l’eau mais pas l’accès universel à l’eau potable. Donc ça c’est un problème que nous devons régler rappidement”, a-t-il énuméré.

Durant son premier mandat, l’accès au financement a été un maillon faible. Il promet d’y remédier tout en mettant encore l’accent sur l’education, la formation et l’entreprenariat local.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 1 nouveau décès, 8 cas positifs

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire