L’insécurité qui règne dans la capitale du Rail devient de plus en plus inquiétante. Après l’assassinat du vieil Assane Diop, vigile au marché de Takhikao, du jeune jakartaman Moustapha Dimé, tué et calciné par son ami, Thiès continue d’enregistrer des cas d’agressions mortelles.
D’après L’Obs, cette fois-ci, c’est l’agresseur, K.S., qui en a subi les conséquences. Il est mort à la suite d’un vol à l’arraché qu’il a commis sur une femme qui était en face de l’hopital Dalal Xel. Sur la route nationale, à bord d’une moto Jakarta, le jeune est pourchassé par un véhicule L200. Il s’est brutalement écroulé. Conduit à l’hôpital régional Amadou Sakhir Ndiéguène, il a succombé à ses blessures.
Au même moment, un adjudant de la Police en service à Thiès a aussi failli perdre son téléphone portable. Alors qu’il le manipulait au bord de la route, il a été surpris par deux jeunes à bord d’une moto. N’eut été la vigilance des policiers, les malfaiteurs allaient disparaître avec le smartphone de l’adjudant.