You are currently viewing Thiès : pour 17 500 FCfa, Baldé a tenté d’égorger son ami

Thiès : pour 17 500 FCfa, Baldé a tenté d’égorger son ami

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

M. Baldé devra vivre avec le sentiment d’avoir asséné plusieurs coups de couteau à son ami, M. Tine, avant de tenter de l’égorger. Selon L’Obs, cela a valu au maçon une comparrution à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès.

Publicités

En février 2017, Tine avait remis sa moto Jakarta à Baldé pour qu’il en fasse une “moto-taxi”. Il devrait lui verser deux mille FCfa par jour. Un contrat que le mis en cause n’a pas voulu respecter. Un mois après, en plus des arriérés de versements, il disparaît avec l’engin. Retrouvé plus tard à Pout, il est contraint de rendre la moto et de rembourser la dette.

Très en colère, Baldé invite Tine à le retrouver au quartier Parcelles Assainies sous prétexte qu’il va lui rembourser son argent. Sur place, il l’isole et le surprend par des coups. À terre, il le poignarde encore et tente de l’égorger. Mais Tine se débat et réussit à prendre le dessus sur son agresseur qui prend la fuite.

A LIRE AUSSI :   Kaolack : Ousmane Diallo et El Hadj Bou Goumballa  assurent la victoire à Benno Bokk Yaakaar

C’est après une plainte accompagnée d’un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail de 30 jours que Baldé a été arrêté. Au procès, le ministère public a requis 7 ans de réclusion criminelle. Le délibéré est pour le 15 novembre 2022.

Publicités

Laisser un commentaire