Réunis à Saly hier, les présidents de conseil départemental et maires de Benno Bokk Yaakaar (BBY) et de la majorité présidentielle de la région de Thiès, ont décidé, dans un élan solidaire et unitaire, « de porter, défendre et promouvoir la candidature du camarade Amadou Ba pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».
Ils s’engagent ainsi à demander à tous les électeurs de la capitale du Rail de donner leurs parrainages à candidat Amadou Ba et à mobiliser tous les militants pour s’assurer une victoire éclatante.
Auparavant, ces responsables de la coalition au pouvoir ont salué la décision du président Macky Sall de ne pas se présenter à ce scrutin, « une décision historique » qui honore notre pays et démontre à la face du monde son « patriotisme éclairé ». Conscients que cette échéance est un « tournant décisif pour le développement du Sénégal », ils affirment que la « prise en charge de la fonction présidentielle au Sénégal exige dans le contexte actuel un engagement patriotique de tous les citoyens ». Et que l’enjeu est de « perpétuer dans l’unité les politiques mises en place par le présidant Macky Sall dans la paix, la stabilité, l’équité et l’inclusion nationale ». D’où la pertinence du choix porté sur le Premier ministre Amadou Ba pour porter la candidature de BBY.