You are currently viewing Thiemping honore son fils, le journaliste Abdoulaye Thiam

Thiemping honore son fils, le journaliste Abdoulaye Thiam

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Chercher à faire quelque chose pour son pays, particulièrement son village natal. C’est le lot des citoyens modèles comme Abdoulaye Thiam. Les populations de Thiemping (17km de la région de Matam) qui ont longtemps senti son apport ont tenu à lui rendre hommage à l’occasion d’une cérémonie, ce samedi.

Publicités

Au delà d’être un acteur de développement pour la contrée de Mamadou Niang, ex international sénégalais ayant évolué à Marseille, les mérites du journaliste sont chantés pour son travail abattu lors des grands rendez-vous sportifs. Le dernier en date est la Coupe d’Afrique des nations remporté par le Sénégal.

Es qualité de président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), il a conduit une délégation de plus ďe 80 reporters à Bafoussam puis à Yaoundé, au Cameroun.

Ici à Thiemping, son nom renvoie surtout à ses multiples actions pour le développement de la collectivité. Sans tambours ni trompettes. Ce que magnifient notables, femmes et jeunes durant la cérémonie qui a eu pour cadre la principale place publique du village.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Le combat Balla Gaye-Bombardier reporté au 1e janvier

Laisser un commentaire