You are currently viewing Thiaré : Souleymane Ndiaye (S2D) au chevet des groupements de femmes

Thiaré : Souleymane Ndiaye (S2D) au chevet des groupements de femmes

  • Auteur/autrice de la publication :

Dans le cadre de la politique socioéconomique du parti Synergie pour un développement durable (S2D Yoonu Naatangué), le directeur de la vie politique et coordonnateur du département de Kaolack a tenu une journée de réflexion avec les groupements de femmes de Koupethie, dans la commune de Thiaré. Avec leur présidente, Khady Diassé, membre de S2D, il était question de voir comment faire pour leur trouver des financements pour qu’elles soient autonomes.

« Les femmes rurales sont les piliers de la réalisation des profonds changements économiques, environnementaux et sociaux nécessaires au développement durable. Mais l’accès limité au crédit, aux soins de santé et à l’éducation est un des nombreux défis auxquels elles sont confrontées, encore aggravé par les crises économique et alimentaire mondiales et par les changements climatiques. Les femmes étant largement représentées dans la main-d’œuvre agricole dans le monde entier, leur autonomisation est essentielle non seulement au bien-être de personnes, de familles et de communautés rurales, mais également à la productivité économique générale. D’ailleurs, c’est ce qu’à compris notre secrétaire général Souleymane Ndiaye. Lui, son combat, c’est d’aider ces femmes là à sortir de la pauvreté, former les jeunes à être responsables dans l’avenir », a relevé Abdou Salam Dieng Farakhan.

« En 2017, lors des élections législatives, elles ont travaillé au niveau de la commune de Thiaré en permettant à Demba Sy Diop, maire de Tivaoune, de gagner plusieurs bureaux de vote. Ce qui veut dire que l’espoir est permis au niveau du village », a lancé le lieutenant de Souleymane Ndiaye.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire