You are currently viewing The Coca-Cola Company s’engage envers les consommateurs africains

The Coca-Cola Company s’engage envers les consommateurs africains

The Coca-Cola Company est présente en Afrique depuis plus de 90 ans. Aujourd’hui, elle rafraîchit les consommateurs et les communautés des 54 pays du continent.

Publicités

L’équipe de direction de l’unité opérationnelle africaine de la Compagnie contribue actuellement au remodelage et à la consolidation de la présence de Coca-Cola sur plusieurs marchés, en veillant à ce que les moyens et les investissements appropriés soient déployés afin de doubler la mise en matière d’engagements de croissance durable dans les communautés à travers l’Afrique.

Ce processus a été lancé en 2020, année où la compagnie a pris des mesures stratégiques visant à réorganiser le système Coca-Cola pour lui permettre d’appliquer plus efficacement sa stratégie globale d’entreprise de boissons, ce qui a conduit au renforcement de sa présence en Afrique et de sa concentration sur le continent.

L’année 2021 a vu la création de l’unité opérationnelle africaine et la formation d’une équipe de direction chargée de faire croître l’entreprise, ses talents et les communautés desservies par la compagnie.

A LIRE AUSSI :   Accusé de viol sur une élève mineure, le directeur d'école plaide l'impuissance sexuelle

Sur certains marchés d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre, des changements sont en cours parmi les embouteilleurs locaux agréés, notamment en Angola, en Égypte, au Sénégal, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Ces changements, qui en sont à divers stades d’avancement, devraient impliquer des investissements en capitaux d’une valeur initiale de 150 millions USD destinés à acquérir et installer en 2022 de nouvelles lignes de préparation et d’emballage, lesquelles devraient générer des opportunités d’emploi qui bénéficieront aux communautés et aux consommateurs.

Chaque pays concerné recevra des informations supplémentaires dans les prochains mois.

« Nous nous engageons à générer une croissance durable, ainsi que de la valeur que nous partagerons avec nos embouteilleurs locaux, nos clients, les consommateurs et les collectivités », déclare Bruno Pietracci, président de l’unité opérationnelle africaine. En Afrique, Coca-Cola rafraîchit plus d’un milliard de consommateurs ; il est donc essentiel pour nous que notre compagnie et nos embouteilleurs aient la même vision et les mêmes ambitions de croissance.»

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 68 cas positifs...

Avec ces changements, Coca-Cola entend réaffirmer son engagement à l’égard du continent et accélérer la croissance en créant un système réactif qui génèrera de la valeur pour les clients et les consommateurs grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et du service client, par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent parfaitement leurs communautés et leurs clients.

Publicités

Laisser un commentaire