You are currently viewing Tattaguine : 23 accidents de la route dont 15 morts en 4 mois

Tattaguine : 23 accidents de la route dont 15 morts en 4 mois

Les populations de Tattaguine (région de Fatick) et villages environnants étaient dans la rue hier habillés de brassards rouges à l’appel d’une marche pacifique initiée par le Mouvement des cœurs verts (MCV).

Publicités

“De 2022 à nos jours, le cumul de nos statistiques fait état de 23 cas d’accidents dont 15 morts et plusieurs blessés sans compter les chiffres notés par la brigade des sapeurs pompiers de Fatick. Ici les chauffeurs roulent à vive allure sans respecter le code de la route ni même de la position du village par rapport à la route”, a déploré le coordonnateur Massène Séne.

Ces marcheurs ont dénoncé également l’absence de panneaux de signalisations et le défaut d’éclarage public sur la RN1. Ainsi demandent-ils l’installation d’un poste de gendarmerie pour normaliser la circulation des usagers et l’érection de dos d’âne à l’entrée et à la sortie des villes de Tattaguine, Diosmone, Poultock et Keur Martin. Des doléances douchées dans un mémorandum remis au sous-préfet de Tattaguine. Ce dernier a salué l’acte posé par les populations qui ont marché d’une manière pacifique. Selon Aliou Wade, les chiffres sont alarmants et effrayant depuis le début de l’année et plusieurs blessés ont été enregistrés dans l’arrondissement de Tattaguine.

A LIRE AUSSI :   Guédiawaye FC : le président Lat Diop snobe le maire Ameth Aidara

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire