Ibrahima Badiane dit Diadié et Fallou Thiam sont accusés d’avoir tué Mamadou Saliou Camara, un exploitant forestier domicilié au quartier Gourel Diadié, avant de lui voler sa moto. Ce dossier a commencé le 11 juin 2021 quand Tambacounda s’est réveillé en apprenant ce meurtre sordide dans la forêt de Tamba Socé. Sur les lieux, les policiers trouvent un corps sans vie en état de décomposition très avancé, lardé de plusieurs coups de couteau. Il est inhumé sur place sur instruction du procureur de la République.
Un couteau et un tee-shirt tachés de sang appartenant à un des malfrats y ont été retrouvés, en plus de la puce téléphonique qui a permis d’identifier la victime. Une relation est faite avec une autre agression qui a eu lieu sur la route de Bakel, le 7 juin 2021. Ce qui a permis de géolocaliser l’un d’eux à Saly (Mbour). Un piège lui est tendu lorsqu’il s’apprêtait à commettre le même forfait sur un élève, conducteur de moto Jakarta à ses heures perdues.
Convaincu de la culpabilité des deux accusés, le procureur a requis la réclusion criminelle à perpétuité. Les deux parties civiles Thiouthie et Mamadou Diallo ont réclamé la somme de 460 000 FCfa, prix de leurs motos emportées par les deux brigands. La chambre a mis l’affaire en délibéré au 7 juillet prochain.
L’Obs