You are currently viewing Tabaski – Kaolack : le sermon de l’imam de la grande mosquée

Tabaski – Kaolack : le sermon de l’imam de la grande mosquée

  • Auteur/autrice de la publication :

La Tabaski, fête musulmane commémorant le sacrifice d’Abraham, a été célébrée ce lundi dans l’ensemble du pays. A Kaolack, l’imam ratib de la grande de mosquée, Sérigne Babacar Sy Kane, a dirigé la prière. Non moins Khalife général de El Hadji Abdou Hamid Kane, il a félicité l’ensemble des musulmans du Sénégal et du monde entier et insisté sur le « Jub, Jubal, Jubanti », concept fort du président Bassirou Diomaye Faye, et de son Premier ministre, Ousmane Sonko, représentés ici par le gouverneur de région, El Hadji Ousmane Kane.

Selon le prêcheur, ce sont des concepts de l’Islam. Autrement, les musulmans doivent rester sur la bonne voie, la droiture et respecter les valeurs et principes de l’Islam. C’est pourquoi il a invité à préserver tout cela.

Imam Kane a appelé à plus de solidarité, de générosité tout en exhortant les enfants à respecter leurs parents – la route de la bénédiction. Il s’est aussi prononcé sur le paiement des impôts. « Chaque citoyen, a-t-il dit, doit payer l’impôt, ce qui permet la prise en charge des préoccupations des populations tant au niveau sanitaire qu’éducatif etc. Car l’impôt assure la sécurité des personnes et de leurs biens. C’est ce qui permet de faire des investissements. Payer l’impôt est un devoir citoyen. »

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire