You are currently viewing Sweet beauty : la nouvelle requête des avocats de Sonko

Sweet beauty : la nouvelle requête des avocats de Sonko

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

C’est ce mardi que se tiendra, dans le bureau du doyen des juges, la confrontation entre Ousmane Sonko, inculpé pour viol sous le régime du contrôle du contrôle judiciaire et son accusatrice, Adji Sarr. À quelques jours, du face-à-face qui risque d’être détonant, les avocats du leader de Pastef ont adressé une lettre au doyen des juges ce jeudi 1er décembre.

Publicités

« Par correspondance reçue le 06 octobre 2022, nous vous avions saisi d’une demande portant sur l’audition entre autres du sieur Mamadou Mamour Diallo.Cette requête est restée sans suite », rappellent les avocats de Sonko sous la plume de Me Bamba Cissé avant de soulever un fait nouveau : «Le 21 novembre 2022, le médecin Alfousseyni Gaye qui a établi le certificat médical a été entendu dans le cadre d’une seconde audition. Il vous a déclaré ce qui suit : « Par rapport au certificat médical, le 03 février 2022 dans la matinée, j’ai reçu des appels persistants de Maitre So et de Mamour Diallo et tous leurs appels tournaient autour du fait de savoir si j’avais dressé un certificat et quel en était le contenu. Je leur avais répondu invariablement que j’attendais la réquisition des officiers de police».

A LIRE AUSSI :   Îles du Saloum : Gorgui Sy Dieng finance la réfection de maternités

Cette déposition fixant des appels téléphoniques dans des circonstances de temps très précises et démontrant que le sieur Mamour Diallo était associé à cette affaire depuis le début rend davantage incontournable son audition ».

Les avocats de Sonko de conclure : «Nous vous rappelons également que le sieur Baye Mbaye Niass dit Mc Niass qui dit détenir des audios de la dame Adji Sarr avouant le complot et qui dit être prêt à vous les déposer, n’a toujours pas été ni convoqué ni entendu. Il en est de même pour Madame Tall ».

Libération

Publicités

Laisser un commentaire