You are currently viewing Sur la route de Porokhane : le Dahira Mame Diarra Bousso distribue des ‘bernés’ aux pèlerins

Sur la route de Porokhane : le Dahira Mame Diarra Bousso distribue des ‘bernés’ aux pèlerins

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Situé dans le département de Nioro, à une soixantaine de kilomètres de Kaolack, Porokhane abrite chaque année ce que la communauté mouride qualifie de deuxième grand événement inscrit dans le calendrier du Mouridisme. La ville va une fois de plus accueillir des dizaines de milliers de pèlerins venus de toutes les régions du Sénégal et de la sous-région pour célébrer l’oeuvre de la mère de Serigne Touba. Une occasion pour le Dahira Mame Diarra Bousso de faire dans la distribution de l’eau, de la boisson, du café voire même de petit-déjeuners aux pélerins qui devaient se rendre sur les lieux saints.

Publicités

“Sokhna Mame Diarra Bousso est une femme qui sert aujourd’hui de modèle aux femmes du monde. Elle a offert à la prospérité une oeuvre parfaite”, a signifié d’emblée Badou Ndour, membre du Comité d’organisation de cette distribution de denrées alimentaires, par ailleurs responsable de la Fédération urbaine de PDS Kaolack.

A LIRE AUSSI :   L1 : Teungueth FC malmène le Casa Sport qui perd le fauteuil

Il a en outre invité les gouvernants à combattre l’insécurité, l’impunité et l’indiscipline sous toutes ses formes surtout avec la montée subite de la criminalité dans un pays dit de la Teranga. Où les Sénégalais sont on ne peut plus inquiets et craignent pour leur vie. S’y ajoutent la recrudescence des accidents de la circulation à cause de l’indiscipline des usagers et l’insécurité qui gagne du terrain à Kaolack le dernier avec l’agression d’Abdoulaye Diallo du PDS.

Ces libéraux ont aussi prié en cette veille du Magal de Porokhane pour que leur candidat Karim Meissa Wade revienne afin de diriger le pays.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire