You are currently viewing Serigne Saliou Thioune et cette audience avec Macky Sall qui fait jaser

Serigne Saliou Thioune et cette audience avec Macky Sall qui fait jaser

Le guide des Thiantacones, Serigne Saliou Thioune, a été discrètement reçu par le président Macky Sall à la veille des élections législatives du dimanche 31 juillet. Vite, le parallèle est fait avec un éventuel soutien à la coalition Benno Bokk Yaakaar. Car, certains talibés avaient peur qu’il ne donne une consigne de vote vendredi dernier lors d’un “Thiant” improvisé à la dernière minute.

Publicités

Des sources du Journal de Dakar rapportent que Macky Sall lui a offert une Toyota Land Cruiser Vxr. Du côté du guide religieux, l’on précise que les discussions ont seulement tourné autour des préparatifs du prochain Magal de Touba. Et que l’enveloppe reçue entre dans ce cadre.

La grogne des Thiantacones 

En tout cas, une bonne partie des Thiantacones aurait du mal à gober tout rapprochement avec le pouvoir vu que c’est sous Macky Sall que Cheikh Bethio Thioune a été mis en prison dans l’affaire du meurtre de Bara Sow avant de rendre l’âme au lendemain de sa condamnation. Et depuis, aucun acte n’a été posé pour la révision du procès comme le promettait le nouveau guide et ses avocats dont Me Ousmane Seye.

La Land Cruiser d’un côté, les problèmes administratifs de Médinatoul Salam de l’autre 

Ce qui intrigue le plus dans cette audience est qu’elle s’est tenue sans les frères de Serigne Saliou Thioune. Seuls ses beau-frères y étaient selon nos radars. Pour beaucoup de Thiantacones, le rapprochement avec le chef de l’État n’est pas à l’ordre du jour mais les problèmes administratifs de Médinatoul Salam (Mbour). Pourtant le maire de Malicounda, Maguette Sène, lors d’un “Thiant” sur place, avait promis de les régler en cas de réélection. Ce qui n’est pas le cas depuis lors.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Institut Pasteur : la visite de Macky Sall en images

Laisser un commentaire