You are currently viewing Sénégal-Mozambique : Dion Lopy et Pape Ousmane Sakho dans la liste des 24

Sénégal-Mozambique : Dion Lopy et Pape Ousmane Sakho dans la liste des 24

Le sélectionneur national vient de dévoiler, ce vendredi, la liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation au Mozambique, les 24 mars, à Dakar, et 28, à Maputo, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023 de football. Aliou Cissé a quasiment conservé ceux qui avaient participé au dernier Mondial.

Publicités

De nouveau opérationnel, Sadio Mané (Bayern) fait son retour après avoir raté l’aventure au Qatar. Pareil pour Habib Diallo (Strasbourg), sensation de ces dernières semaines, 13 buts au total. Ou encore Noah Fadiga, arrière droit de Brest et le gardien Mory Diaw (Clermont) qui prend la place de Édouard Mendy, tout juste revenu de blessure.

Le coach a aussi ouvert la fenêtre au latéral gauche Abdalla Ndour (Sochaux) et au milieu Dion Lopy (Reims). Auteur d’un but en 24 matchs de Ligue 2 française, le premier signe son come-back chez les A. Il évoluait à Strasbourg lorsqu’il a été convoqué pour la première fois, lors d’un match éliminatoire du Mondial 2018 contre l’Afrique du Sud (1-2).

A LIRE AUSSI :   Assemblée nationale : voici les commissions et le nom des présidents

Quant à Lopy, il s’agit d’une première. Formé à Oslo, il a été finaliste de la CAN U20 en 2019 et huitième de finaliste au Mondial de la même année.

Convoqué une première fois en septembre 2022 aux matchs de préparation au Mondial contre la Bolivie (2-0) et l’Iran (1-1), Moussa Niakhaté n’avait pu y assister en raison d’une blessure à l’ischio-jambier. Le défenseur central de Nottingham, natif de Roubaix, a repris service depuis début février. L’attaquant Pape Ousmane Sakho (Simba SC, Tanzanie) est bleu de la Tanière.

Le Sénégal (5 pts) est leader de la poule L après deux victoires sur le Bénin (3-1) et le Rwanda (1-0). Le Mozambique (2e, 4 pts) le talonne.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Guinée : Alpha Condé vainqueur de l'élection présidentielle

Laisser un commentaire