You are currently viewing Sénégal-Égypte, un match qui vaut 7 milliards FCfa

Sénégal-Égypte, un match qui vaut 7 milliards FCfa

Mardi 29 mars 2022. Le jour tant attendu est enfin arrivé. Sauf que le scénario est quelque peu chamboulé par la défaite en barrage aller (1-0), vendredi dernier au Caire. Du coup, au stade Abdoulaye Wade, le Sénégal est tenu de battre l’Égypte par deux buts d’écart pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde.

Publicités

Le fameux visa a son pesant sportif. Voir la nation championne d’Afrique sur les pelouses du Qatar serait une belle confirmation, une vitrine de plus pour les Lions.

Le pesant économique n’en est pas moins ronflant. Sénégal-Égypte, c’est un match à 7,8 milliards FCfa. Soit l’équivalent de la somme que versera la FIFA à chaque équipe qualifiée. Une avance de deux milliards est attendue avant le début du tournoi.

En 2018, pour le Mondial russe, l’instance faîtière du ballon rond avait décaissé 400 millions de dollars, mieux que les 358 millions de dollars de “Brésil 2014”. C’est dire que le Sénégal a intérêt à s’offrir le pass pour une deuxième fois d’affilée afin de maintenir au moins son standing. Même si l’enveloppe de 3 milliards promise au vainqueur de la 33e CAN est déjà une belle rentrée.

Publicités
A LIRE AUSSI :   L1 : Casa Sport, le titre en ligne de mire

Laisser un commentaire