You are currently viewing Sénégal : Didier Deschamps commente le choix d’Abdou Diallo

Sénégal : Didier Deschamps commente le choix d’Abdou Diallo

“Ce sont des joueurs qui ont cette possibilité de choisir, du fait de leur statut de binationaux. C’est à eux de choisir”, a dit Didier Deschamps ce jeudi lorsqu’interpellé sur la décision d’Abdou Diallo de rejoindre les Lions du Sénégal.

Publicités

Le coach des Bleus s’exprimait en marge de la publication de la liste pour les sorties face à l’Ukraine (24 mars), le Kazahstan (28 mars) et la Bosnie-Herzégovine (31 mars).

Le défenseur/latéral du PSG a été convoqué par Aliou Cissé pour les matchs contre le Congo et Eswatini, les 26 et 30 mars.

“Je ne vais jamais convoquer un joueur en sélection pour ensuite le bloquer. S’il estime que c’est le meilleur choix, je le respecte. Il est le capitaine des Espoirs et avait cette liberté de choisir. C’est sa décision et je la respecte”, a-t-il poursuivi au sujet joueur de 24 ans, 2 passes décisives en 25 matchs.

En novembre dernier, quelques mois après une saison pleine à Dortmund (39 matchs), Diallo avait avoué que l’équipe de France est dans un coin de sa tête : “Ça fait partie de mes objectifs, c’est la suite logique. J’essaye de faire mon trou à Paris et on verra par la suite.”

A LIRE AUSSI :   Grand-Yoff : une femme tuée à plusieurs coups de couteau par son mari

Passé pro à l’AS Monaco (2014-2017), il a ensuite connu Mayence (2015-2016) puis Zulte-Warengeng (2017-2018).

Un retournement de veste n’est pas à exclure plus tard vu qu’il pourrait ne pas rejoindre la sélection après le véto des clubs français en raison des restrictions sanitaires.

Publicités

Laisser un commentaire