You are currently viewing Santé : l’impact de la grève au centre du Sénégal

Santé : l’impact de la grève au centre du Sénégal

La grève des travailleurs de la santé est très bien suivie à l’intérieur du pays, notamment dans les régions de Kaolack et de Kaffrine.

Publicités

Au niveau des structures sanitaires (hôpitaux, cases de santé, postes de santé et centres de santé), les professionnels ne s’occupent que des urgences médicales. À l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack, par exemple le mouvement d’humeur des sages femmes est lié à celui du collectif des travailleurs de la santé et de l’action sociale (CTSAS) et de And Guesseum (mouvement syndical).

Dans la commune, certains postes de santé ont complètement baissé leurs rideaux. Et la plupart des malades qui se sont déplacés le jeudi matin, sont finalement rentrés chez eux, “très remontés”. Cela a poussé le responsable régional de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), El Hadj Abdou Badio, à demander au président Macky Sall d’apporter une solution à cette grève des agents de la santé, car les populations souffrent. Il a aussi invité les chefs religieux à assurer la médiation entre l’État et ces agents de santé.

A LIRE AUSSI :   Qarabag-Marseille (0-3) : entre le but de Pape Gueye et le geste classe d’Ibrahima Wadji

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire