You are currently viewing Santé : lancement du projet ISMEA, 70 milliards FCfa en jeu

Santé : lancement du projet ISMEA, 70 milliards FCfa en jeu

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a présidé ce vendredi la cérémonie de lancement du projet ISMEA (Investir de la Santé de la Mère, de l’enfant et de l’Adolescent). Dont l’un des objectifs est de mettre un terme aux disparités en se fondant sur les priorités nationales.

Publicités

Ce programme d’un coût de 70 milliards FCfa, financé par la Banque mondiale et l’État du Sénégal, couvre six régions du Sud et du Sud-est (Kédougou, Kolda, Sédhiou, Tambacounda, Ziguinchor et Kaffrine). Et vise à améliorer l’utilisation des services essentiels de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et de l’adolescent. Sans omettre une nutrition de qualité, la promotion de la santé et l’autonomisation des adolescentes et des femmes,le soutien aux réformes devant renforcer la gouvernance, l’équité et la durabilité du financement dans le secteur de la santé.

Ainsi, sur plus de 1 000 agents prévus, 704 de services médicaux de diverses spécialités sont déjà recrutés, assure le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

A LIRE AUSSI :   Gandidal : 2 vigiles volent des tonnes de ciment et de fer destinés à la construction de la brigade de Gendarmerie

ISMEA va aussi permettre la réinsertion socioéconomique de 2 430 adolescentes descolarisées, le maintien de 8 100 filles l’école, l’enrôlement de 1 700 000 dans mutuelles de santé, la couverture par l’assurance maladie de 300 000 enfants et femmes, la mise à disposition de 41 ambulances, 10 unités de  néonatalogie et d’autres équipements, tout cela, accompagné d’un ambitieux programme d’infrastructures sanitaires en vue de densifier la carte sanitaire.

Publicités

Laisser un commentaire