You are currently viewing Sanctuaire de Popenguine : Monseigneur Benjamin Ndiaye salue l’expertise sénégalaise

Sanctuaire de Popenguine : Monseigneur Benjamin Ndiaye salue l’expertise sénégalaise

  • Auteur/autrice de la publication :

A la suite de Monseigneur Paul Abel Mamba, évêque de Tamba qui a animé la messe solennelle du 135e pèlerinage marial de Popenguine, ce lundi, l’archevêque de Dakar a invoqué la grâce de la paix et de la concorde dans le respect des personnes et de leur patrimoine et dans la promotion du bien commun.

En effet, la célébration a eu lieu dans le nouveau sanctuaire de 50 000 places, encore en chantier. D’un coût de 2 milliards de francs Cfa, ce projet entre dans le cadre de la modernisation des cités religieuses si cher au président Macky Sall. Que du chemin parcouru entre la pose de la première pierre, le 8 août 2018, et cette 135e édition, a-t-il reconnu.

« Nous saluons les acteurs et disons notre admiration pour l’expertise sénégalaise dont ils font montre dans l’exécution de ce chantier gigantesque », a souligné Monseigneur Benjamin Ndiaye. Lequel a aussi transmis ses ferventes prières de reconnaissance, avec l’appui de la Vierge Marie, au chef de l’Etat. Convaincu qu’en accueillant cette mère très sainte, il a été question de célébrer les merveilles de Dieu, la charité du bien public et la fidélité à notre engagement et à notre devoir d’Etat.

 

Laisser un commentaire