You are currently viewing Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt : le parquet vise 8 milliards dans son réquisitoire introductif

Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt : le parquet vise 8 milliards dans son réquisitoire introductif

  • Auteur/autrice de la publication :

Après deux retours de parquet, l’ancien ministre Samuel Sarr, par ailleurs directeur général de West african energy (WAE), a été inculpé et placé sous mandat de dépôt hier par le juge du 7ème cabinet, substituant son collègue du 2ème cabinet empêché.

Selon Libération, le magistrat instructeur a suivi le réquisitoire du parquet qui vise Samuel Sarr pour abus de biens sociaux (article 891 de l’Acte uniforme sur les droits des sociétés et Gie) portant sur la somme de 8 milliards de Fcfa. Un montant formellement contesté par Samuel Sarr qui, après son inculpation, a annoncé à des proches qu’il se «battra» jusqu’au bout.

Pour rappel, c’est Moustapha Ndiaye, actionnaire à hauteur de 15% comme Samuel Sarr et président du conseil d’administration de WAE, qui avait porté plainte sur la base d’un rapport du cabinet Mazars de Taibou Mbaye. Samuel Sarr, qui assure que Moustapha Ndiaye a été démis de ses fonctions de président du conseil d’administration, a produit un contre rapport du cabinet dirigé par Papa Alboury Ndao et qui conteste celui de Mazars. De plus, il avait porté plainte à son tour. Vendredi soir, alors qu’il revenait de Dubaï avec une délégation de Senelec, le «Wadiste éternel» a été arrêté à l’aéroport puis conduit dans les locaux de la Section de recherches.

Laisser un commentaire