Entre l’international sénégalais Papy Djilobodji et son vigile Amdy Diagne, les relations professionnelles ne sont plus au beau fixe.. Après plus de 7 ans de collaboration ponctuée par une confiance mutuelle, l’ex défenseur de Chelsea a traîné en justice la gardien de sa villa sise à Saly Portudal pour récupérer ses clés. Selon L’Obs, il l’avait recruté en 2018 à raison d’un salaire mensuel de 160 000 francs Cfa.
Au bout de quelques mois, le vigile déclare tarder à rentrer dans ses fonds, n’ayant plus aucun contact téléphonique avec son patron. Et ce, pendant 7 ans. En octobre 2024, Amdy trouve une solution en donnant la villa en location aux joueurs d’Amitié FC de Demba Ba, moyennant 700 000 FCfa par mois. Au bout de mois, Djilobodji envoie un ami récupérer les clés de la maison. Ce que le vigile refuse, réclamant d’abord ses 7 ans d’arriérés de salaire, évalué à 13 millions.
L’international sénégalais estime que le mis en cause a déjà encaissé 5,6 millions provenant des mois de location, en plus des autres séjours avec des touristes. Le procureur a demandé l’application de la loi. Au terme des débats d’audience, le juge a fixé le délibéré au mardi 3 juin.
L’Obs
