You are currently viewing Saisie record de 300 kg de cocaïne (Douane)

Saisie record de 300 kg de cocaïne (Douane)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

C’est la plus grosse saisie de cocaïne par voie terrestre jamais réalisée par les Douanes sénégalaises. Samedi, vers 15h35, lors d’un contrôle effectué sur une semi-remorque et un frigo immatriculé Bq 8648 (Mali), la brigade commerciale des Douanes de Kidira a mis la main sur 300 kilogrammes de cocaïne d’une contrevaleur de 24 milliards de FCfa.

Publicités

Selon Libération, la saisie a eu lieu vers le pont qui surplombe le fleuve Sénégal et il est établi que la drogue, cachée dans une planque aménagée du camion frigorifique, devait être livrée à Dakar. Le chauffeur F. Coulibaly et I. Coulibaly, tous Maliens, ont été arrêtés et remis à l’OCRTIS pour la poursuite des investigations. Il a été retrouvé par devers eux des dollars (2 000), des léones (10 028), des ouguillas (250), des francs guinéens ainsi que 830 000 francs CFA.

Les mis en cause ont avoué qu’après la capitale où dose devait être reconditionnée en petites doses, ils devaient se rendre dans la sous-région, notamment en Mauritanie et en Sierra Leone. L’enquête se poursuit.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Kaolack : les mises en garde de Pape Simakha de la coalition Gox You Bess

Laisser un commentaire