You are currently viewing Saint-Louis : Macky Sall inaugure l’aéroport de 23 milliards FCfa

Saint-Louis : Macky Sall inaugure l’aéroport de 23 milliards FCfa

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Après Cap-Skirring, en 2021, le président de la République a inauguré ce jeudi un deuxième aéroport régional, celui de Saint-Louis, entièrement réhabilité et agrandi à coût de 23,262 milliards FCfa. Il porte le nom de Ousmane Masseck Ndiaye. Cet ancien responsable libéral, décédé en janvier 2013, a été maire de Saint-Louis, ministre du Tourisme et des Transports aériens, président du Conseil économique et social…

Publicités

Lors de la cérémonie, son ami, Macky Sall, lui a rendu un vibrant hommage, tout en apprenant que l’infrastructure va générer 200 emplois directs, en plus d’autres activités. Et faciliter la prochaine exploitation du gaz, la production agricole etc. Ce qui justifiera également le lancement des chantiers de l’autoroute du nord (Dakar/Tivaouane/Saint-Louis).

De 1900 mètres, la piste d’atterrissage est passée à 2 450 mètres. Le lifting concerne aussi la tour de contrôle, l’aérogare, le hangar, les bâtiments de sécurité incendie. Prochaine étape, la réception de l’aéroport de Ourossogui, en janvier 2023, puis ceux de Tambacounda, Kédougou et Ziguinchor. Le maître d’oeuvre est la société tchèque Transcon Electronic Systems, pour un montant global de 98, 985 milliards de francs.

A LIRE AUSSI :   Vaccin anti Covid : Macky Sall reçoit sa dose

Le deuxième volet dudit programme portera sur la rénovation huit autres aéroports : Bakel, Kolda, Kaolack, Simenti…

Le chef de l’État reste dans le nord pour voir les travaux de relogement des sinistrés de la Langue de Barbarie et poser la première pierre du complexe hospitalier de niveau 4.

Publicités

Laisser un commentaire